Notre projet de création de nouveaux logements dans le cadre du dossier Huy-Felon-Lange poursuit son développement. Le premier permis a été obtenu en juillet dernier et nous déposons cette semaine la deuxième demande de permis.
Pour rappel, le premier dépôt de permis par la SA Thomas & Piron concernait :
Une première enquête publique avait été organisée dans ce cadre, du 6 novembre au 6 décembre 2023.
A la suite de l’obtention de ce premier permis en juillet dernier, Thomas & Piron Bâtiment poursuit les procédures de développement du site en déposant la deuxième demande de permis relative à la deuxième phase.
Cette phase 2 concerne la construction de 5 immeubles, 1 bâtiment communautaire et des 7 autres maisons prévues dans les dernières versions du projet Huy-Felon-Lange : lire à ce sujet nos news du 31 août 2023 et du 12 juin 2023.
Voici ce qui est prévu au niveau de la composition de ces différents bâtiments :
Cette demande de permis couvre aussi la réalisation de la nouvelle voirie de liaison, la réalisation du cheminement cyclo-piéton, la création d’une quarantaine d’emplacements de parking publics, ainsi que la réalisation des espaces verts publics.
Cette deuxième demande de permis suivra la même procédure que pour le premier : une enquête publique sera organisée prochainement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dates utiles et de modalités de participation.
L’obtention du premier permis ne signifie pas pour autant le début des premiers travaux sur le site Huy-Felon-Lange. Ils seront en effet programmés après l’obtention du deuxième permis en cours.
Vous pouvez consulter les documents de l’étude d’incidences sur l’environnement ci-dessous :
Sydney Vandenhende Gestionnaire du projet