Notre projet de création de nouveaux logements dans le cadre du dossier Huy-Felon-Lange entre dans le vif du sujet avec le démarrage d’une première enquête publique à partir de ce lundi 6 novembre 2023.
Celle-ci fait suite au premier dépôt de permis par la SA Thomas & Piron relatif au projet de démolition de la maison (et ses dépendances) inoccupée située au croisement entre la Rue Renier de Huy et le Chemin de la Buissière et à la construction d’un immeuble de 8 unités et de 4 maisons d’habitation.
Le texte complet et les modalités de participation à cette enquête publique organisée par la Ville de Huy se trouvent ci-dessous.
Avant cela, nous avons continué d’œuvrer au développement de notre projet au cours des dernières semaines, de concert avec la Région et la Ville. Nous avons également pris le temps de rencontrer certains d’entre vous au cours d’une réunion de présentation de l’évolution du dossier, organisée sur base volontaire le mardi 17 octobre dernier.
Au cours de cette rencontre, nous avons présenté plus en détails les synthèses de l’étude d’incidences sur l’environnement que nous avions déjà eu l’occasion d’évoquer ici même. Cette réunion constructive a également permis de faire le point, à ce stade-ci, sur le plan masse du projet et sur les gabarits des différents bâtiments A à F (en prenant en compte les résultats de l’étude d’ensoleillement) et des 11 maisons.
L’architecture des différents bâtiments a également été illustrée et les différents types de logements ou surface ont également été précisés. Le programme actuel comporte 94 appartements (studios, 1 chambre, 2 chambres, 3 chambres), 11 maisons et 1 surface pour profession libérale. Un emplacement de parking privatif est prévu par logement créé.
Nous sommes ravis par votre participation constructive au cours de cet échange et nous continuerons d’œuvrer à l’évolution de notre projet en vous concertant. Nous sommes aussi conscients que la mobilité reste un sujet préoccupant pour la plupart d’entre vous et nous continuerons à faire évoluer le projet en tenant compte de cette problématique.
Notre souhait est de continuer d’avancer afin de finaliser le projet fin 2023 et de déposer une seconde demande de permis portant sur le reste du projet. Nous continuerons bien entendu de vous informer comme nous l’avons toujours fait jusqu’ici.
Sydney Vandenhende Gestionnaire du projet
Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.
Le demandeur est la S.A. THOMAS & PIRON dont les bureaux se situent rue du Fort d’Andoy, 5 à 5100 Wierde.
Les terrains concernés sont situés rue St Hilaire, Chemin de la Buissière et rue Renier de Huy à 4500 Huy et cadastrés division 2, section A n°1041L2, 1043K, 1046K.
Le projet porte sur : la démolition d’une maison avec dépendances et la construction d’un immeuble de 8 unités et de 4 maisons d’habitation.
Il présente les caractéristiques suivantes et est soumis à enquête pour les motifs suivants :
Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Service Urbanisme, rue des Frères Mineurs à Huy :
Contact : 085/21.78.21 ou par mail urbanisme@huy.be
Des explications sur le projet peuvent également être obtenues auprès du même service. Les réclamations et observations écrites sont à envoyer au Collège communal :
Sous peine de nullité, les envois par courrier sont datés et signés ; les envois par courrier électronique sont identifiés et datés.
L’enquête publique est ouverte le 06/11/2023 et clôturée le 06/12/2023 (à 11 heures).
Les réclamations porteront la référence du dossier : Dossier 11.338
Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période sur rendez-vous auprès du Service de l’Urbanisme.
Pour le Collège, la personne déléguée
Le Chef du Service Urbanisme