Huy-Felon-Lange

Deuxième enquête publique ouverte à partir de ce lundi 3 février 2025

En septembre dernier, nous déposions notre deuxième demande de permis dans le cadre du développement du site des anciennes fonderies Felon-Lange. Celle-ci concerne la construction de 5 immeubles, 1 bâtiment communautaire et des 7 autres maisons.

Elle a été complétée en décembre avec une série d’éléments permettant donc de lancer la procédure officielle de permis : lire à ce sujet notre article du 20 décembre 2024.

L’étape suivante est l’organisation de l’enquête publique, du lundi 3 février 2025 au mardi 4 mars 2025.

Vous pourrez prendre connaissance, ci-dessous, de l’avis à la population avec les modalités de participation. Cette enquête publique est organisée par la Ville de Huy.

Thomas & Piron Bâtiment est ravi de l’état d’avancement serein de cet important dossier. Nous restons bien entendu à votre écoute pendant et à l’issue de cette nouvelle enquête publique.

 Sydney Vandenhende Gestionnaire du projet

VILLE DE HUY – URBANISME
AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE

Le Collège communal fait savoir qu’en vertu du Code du Développement Territorial, le fonctionnaire délégué est saisi d’une demande de permis d’urbanisme.

Le/les demandeur(s) est/sont THOMAS § PIRON BATIMENT (Mme Vandenhende), ayant ses bureaux rue Fort d’Andoy 5 à 5100 Wierde.

Le terrain concerné est situé : rue St-Hilaire / rue du Petit Paris / rue Renier de Huy à 4500 Huy et est cadastré division 2, section A n°1046K, 1105Y.

Le projet porte sur : La construction de 5 immeubles à appartements, de 7 maisons unifamiliales et d’un bâtiment communautaire ainsi que la réalisation des aménagements privés et publics avec création de voiries.

Il présente les caractéristiques suivantes et est soumis à enquête pour les motifs suivants :
– Dérogation au plan de secteur (actes et travaux non conformes à la zone d’activité économique industrielle)
– Ecarts à l’ancien PCA « Quartier de Batta » devenu SOL
– Demande concernée par l’art. R.IV.40-1 §1er, 7 (création de voirie)
– Etude des Incidences sur l’Environnement (EIE)

Le dossier peut être consulté durant la période d’enquête à l’adresse suivante : Service Urbanisme, rue des Frères Mineurs à Huy :
• Les jours ouvrables de 8h à 12h30 sur rendez-vous uniquement ;
• Une permanence, sur rendez-vous, pourra se tenir de 14 à 20 h un jour par semaine (les rendez-vous doivent être pris au plus tard 24 heures à l’avance auprès du Service de l’Urbanisme au numéro de téléphone 085/21,78,21 ou par mail urbanisme@huy.be)
Des explications sur le projet peuvent également être obtenues auprès du même service : téléphone 085/21.78.21 –mail : urbanisme@huy.be.
Les réclamations et observations écrites sont à envoyer au collège communal :
• par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Huy, Grand’Place 1 à 4500 Huy
• par courrier électronique à l’adresse suivante : urbanisme@huy.be

L’enquête publique est ouverte le 03 février 2025 et clôturée le 04 mars 2025.

Sous peine de nullité, les envois par courrier sont datés et signés ; les envois par courrier électronique sont identifiés et datés.
Le courrier postal ou électronique portera la mention suivante : Enquête publique – Dossier 11.560

Les réclamations et observations orales peuvent être formulées pendant la même période, sur rendez-vous, auprès du Service de l’Urbanisme.
La clôture de l’enquête publique aura lieu le 04 mars 2025.

Pour le Collège, la personne déléguée
Le Chef du Service Urbanisme