L’Auteur de l’EIE, le bureau d’études AUPA, a étudié la situation actuelle relative à l’impact sur les habitants existants et futurs. Ces impacts sont repris sous plusieurs thèmes dans l’EIE, à savoir : climat, énergie et qualité de l’air, les milieux biotiques et le cadre bâti.
L’analyse de la situation actuelle a permis de faire plusieurs constats :
Le bureau AUPA a mesuré l’impact du projet d’urbanisation pour les habitants du quartier et en a déduit plusieurs observations :
Au regard de la situation actuelle et des impacts du projet sur celle-ci, l’auteur de l’EIE propose des mesures et recommandations :
Thomas & Piron Bâtiment a depuis longtemps pris conscience de son rôle sociétal en tant qu’acteur de la construction et du développement immobilier en Wallonie et à Bruxelles. C’est pourquoi l’entreprise a défini des objectifs clairs et a d’ores et déjà pris une série de mesures visant à réduire l’impact environnemental de ses projets que ce soit au stade du développement, de la construction et enfin de leur utilisation par le client final.
Le projet Huy – Felon – Lange ne fait pas exception à cette stratégie. Concrètement, cela se traduit par le fait de :
La végétalisation du site, espaces privés et publics, sera étudiée de manière approfondie par un paysagiste afin de créer des espaces harmonieux et conviviaux dans le but de constituer un véritable patrimoine végétal sur l’ensemble du site.